STAR AC MAGHREB

Publié le par La Chaîne Méditerranée

Karoui and Karoui Entertainment et Endemol, leader international de la production audio-visuelle des programmes de divertissement et de télé-réalité, lancent la Star Academy Maghreb I, destinée spécialement aux publics maghrébins.

Se différenciant des Star Academy libanaise et française, de par un contenu plus familial, et exclusivement maghrébin, Star Academy Maghreb 1 servira de tremplin à de jeunes talents, qu’ils soient tunisiens, algériens, marocains, libyens ou maghrébins vivant en Europe.    

 Le principe de l’émission, cependant, ne différera pas : durant trois mois et demi, 14 étudiants habiteront une maison où ils apprendront, sous la direction de professeurs maghrébins talentueux, à devenir de véritables stars, en perfectionnant leurs voix, leur présence scénique, ainsi que leur façon de danser et de bouger sur scène. Quelque 100 millions de téléspectateurs pourront voter pour leurs candidats préférés par sms et ainsi élire le premier gagnant maghrébin de l’histoire de la Star Academy ! 

Des grandes stars maghrébines et internationales soutiendront les étudiants, tout au long des 14 semaines de production, chanteront et danseront avec eux et viendront les entourer de leur bienveillante amitié.Chaque vendredi, les étudiants présenteront un show de 120 minutes retransmis en direct ; une émission quotidienne de 52 minutes reprendra en différé les moments les plus forts de la journée, tandis que des tranches de deux heures diffusées à plusieurs moments de la journée, feront découvrir en direct la vie au quotidien de l’Académie. 

 

 

 

 

 

Les conditions pour participer au casting se résument au simple fait d’être âgé(e) entre 18 et 30 ans, de présenter une autorisation parentale si on est mineur(e), de savoir chanter et d’avoir la motivation de vivre trois mois et demi d’intense formation académique.  

Ce sera là, une occasion en or pour promouvoir et pour diffuser notre culture musicale maghrébine, et mettre en valeur notre patrimoine : paroliers, chanteurs, danseurs, poètes, compositeurs, auteurs de tout le Maghreb seront mis en vedette durant toute la période de diffusion.

 

 

Les soirées de la deuxième quinzaine de Ramadhan de la Star Academy Maghreb 1 feront rayonner cette fraternité maghrébine, dans une période toujours propice au partage et à la générosité ! 

Pour la première fois, nous assisterons à une finale maghrébine, récompensant un heureux gagnant maghrébin !

 

 

 

Publié dans STAR AC MAGHREB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article